Garage du moulin

QUI SOMMES NOUS ?

HISTOIRE

GDM Racing : la passion dans la compétition.

GDM Racing est né de l’adjonction de plusieurs compétences issues de la même famille.

Tout commence en 1973, Yvon Olivier crée le GARAGE DU MOULIN avec sa femme Mireille, en tant qu’agent FORD.

En 1986, Yves Olivier intègre le garage à l’âge de 18 ans. Passionné de sports mécaniques, il voue un attachement spécial pour BMW et plus particulièrement à la gamme Motorsport.

En 2001, Yves reprend le garage et met à profit son expérience et ses compétences pour agrandir ce dernier. On notera l’extension de l’atelier mécanique, l’ouverture d’une carrosserie/peinture et celle d’un showroom pour la vente de véhicules neufs et d’occasion. L’effectif passe alors de 6 à 18 salariés.

En 2002, son frère Franck Olivier entre à son tour dans l’entreprise familiale afin de gérer toute la partie vente.

En parallèle, le fils d’Yves, Olivier Cédric, faisait son apprentissage d’une part, dans les bureaux d’études pour la culture technique, d’autre part, au sein d’une écurie Porsche pour des courses modernes et historiques.

Il réalise la préparation, la restauration et la mise au point de Porsche historiques telles que des 906, 908, 910, 2.8 RSR, 3.0 RSR, 935, 962, 917,…., afin d’assurer leur assistance sur les courses VHC telles que: Le Tour Auto, l’Age d’Or, Classic Endurance Racing , Le Mans Classic.

Il réalise également l’assistance sur des Porsche modernes, 997 Cup, 997 GT3 R, GT3 RSR, lors de championnats Européens tels que: Le VdeV, L’ELMS, les 24h series,…

En 2015, Cédric rejoint son père et l’association fut logique et complète. Ainsi, ils créent un pôle compétition au sein du GARAGE DU MOULIN.

GDM Racing voit le jour en 2017. Il était naturel pour Yves de transmettre son expérience et son savoir-faire à son fils, qui de son côté pouvait lui apporter sa culture de la course automobile.

En 2019, Cyril l’oncle de Cédric et Arthur son demi-frère rejoignent les rangs afin tous deux d’apporter leurs savoirs faire. Cyril développe la partie Evénementiel/Communication et Arthur de son côté apporte son expérience en mécanique générale, d’usineur/tourneur pour la modification et/ou la fabrication de pièces, indispensable en préparation ainsi qu’en restauration.

En 2020, GDM Racing achète une Lamera Cup afin de participer l’année suivante au championnat d’Europe d’endurance de Lamera cup.

Vous l’aurez compris, l’histoire ne fait que commencer…